Séné, commune du Golfe du Morbihan

Dans le fond du Golfe du Morbihan, près de Vannes, Séné est ouvert sur le monde grâce à ses 47 km de côtes et trois îles.
7000 Habitants (les sinagots) dont de fiers marins pêcheurs, les derniers du Golfe, cette commune a pour  atout principal son patrimoine naturel.
  Une réserve naturelle (créé par la S.E.P.N.B., Société d'Étude et de Protection de la Nature en Bretagne et qui maintenant s'appelle "Bretagne Vivante" ); occupe 1/3 du territoire communal (plus de 400 ha d'anciens marais salants).Cette réserve naturelle est reconnue au plan international pour la protection de certaines espèces (notamment , pour la reproduction de l'échasse blanche et comme lieu d'escale dans la migration  des spatules).
De nombreuses autres espèces peuvent y être observées au cours de l'année.
L'accueil  à la réserve est sympathique et la compétence de la S.E.P.N.B. sans faille.

Séné est un endroit ou il fait bon vivre pour les oiseaux, ...
et pour les peintres.

Le Golfe du Morbihan et la baie de Quiberon

Le golfe du Morbihan et la baie de Quiberon 

   

Séné et ses villages

Séné et ses villages

Voici quelques images de Séné (si votre navigateur supporte java)

L'affichage de ces images nécessite un navigateur gérant java...désolé

A voir absolument, si vous avez la nostalgie du Golfe quelques panoramas ( sur 360° ) de paysages de Séné (...si votre navigateur supporte java et java script)
  • Une promenade autour de Monsarrac (12 panoramas )
    Les ronds rouges sur la carte vous indiquent les endroits ou j'ai fait ces panoramas, et le compas la petite fléche qui tourne vous indique ou vous vous trouvez sur la carte et la direction dans laquelle vous regardez. Tous les panoramas sont liés entre eux par des "zones cliquables" dans l'image ( vous pouvez faire apparaître ces "zones cliquables" en appuyant sur la barre d'espace du clavier). Navigation à la souris en cliquant et en tirant dans l'image. Zoom + ou zoom - avec les touches A et Z du clavier.

    Un des panoramas est caché dans la carte... à vous de le trouver !

http://www.converset.com